- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- PORTES OUVERTES VIRTUELLES 2021 C'EST ICI !

Voici enfin le lien vers la visite virtuelle de notre collège. Bonne visite!

htps://view.genial.ly/5ff46493c217200ce77c87ef/presenttation-visite-virtuelle-college



D'autre part,
Nous avons organisé en janvier et février des visites-intégrations au bénéfice des élèves de CM2 des écoles publiques du secteur de recrutement du collège Jean Loup Chrétien. Nous envisageons de proposer une rencontre au collège pour les élèves de CM2 qui n'ont pas pu bénéficier de ce dispositif et qui souhaiteraient s'inscrire au collège à la rentrée 2021 (écoles privées et publiques)
Voici un lien pour s'inscrire à cette rencontre :

https://forms.gle/ha8oBi16ZDSZ4RvdA


A bientôt
L'équipe du collège.

Action Solidaire: les élèves de 5eme D s'engagent

Lundi 16 décembre, les élèves de 5è D du collège Jean-Loup Chrétien de Questembert ont réalisé une collecte de fournitures scolaires en faveur des enfants de la République démocratique du Congo. Cette action solidaire a été menée en lien avec Solidarité Laïque, une association qui vient en aide aux enfants des pays les plus défavorisés de la planète.

Dans ce pays africain, beaucoup d'enfants ne sont pas scolarisés. Quand ils vont à l’école, les classes sont surchargées et le manque de matériel ne leur permet pas d’apprendre à lire, écrire et compter dans de bonnes conditions. Conséquence : de nombreux adultes sont encore analphabètes, et le pays ne parvient pas à sortir de la pauvreté. Les élèves de 5eme D ont voulu leur venir en aide. Pour collecter des fournitures scolaires, ils ont non seulement sensibilisé les autres élèves du collège, mais ils se sont aussi rendus à l’Intermarché de Questembert, pour présenter leur projet aux clients et leur demander d’apporter leur aide. Les personnes sollicitées se sont montrées généreuses et l’opération a remporté un joli succès : de nombreuses fournitures (cahiers, crayons, stylos, ...) ont été récoltées, et pourront ainsi être envoyés rapidement aux enfants de la République démocratique du Congo.