- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- PORTES OUVERTES VIRTUELLES 2021 C'EST ICI !

Voici enfin le lien vers la visite virtuelle de notre collège. Bonne visite!

htps://view.genial.ly/5ff46493c217200ce77c87ef/presenttation-visite-virtuelle-college



D'autre part,
Nous avons organisé en janvier et février des visites-intégrations au bénéfice des élèves de CM2 des écoles publiques du secteur de recrutement du collège Jean Loup Chrétien. Nous envisageons de proposer une rencontre au collège pour les élèves de CM2 qui n'ont pas pu bénéficier de ce dispositif et qui souhaiteraient s'inscrire au collège à la rentrée 2021 (écoles privées et publiques)
Voici un lien pour s'inscrire à cette rencontre :

https://forms.gle/ha8oBi16ZDSZ4RvdA


A bientôt
L'équipe du collège.

5ème SEGPA - résidence autonomie

             
              Les 5èmes SEGPA, depuis leur arrivée au collège l'an dernier, entretiennent une relation privilégiée avec leurs aînés de la résidence autonomie du Bois Joli avec des rencontres régulières organisées à la Résidence, à la médiathèque et au collège...

                                                                    
                 En octobre, ils se sont retrouvés, avec leur enseignante Mme Jézou, autour de recettes qu'ils ont partagées. Cette rencontre, riche en échanges, a débouché sur la sélection de 4 recettes qui seront réalisées à la résidence, 15 jours plus tard, sous la houlette de Mme Ryo enseignante de mathématiques et Mme Chatry enseignante d'histoire et EMC.


                               
 

                 Cette réalisation a permis de développer la coopération entre élèves, mais surtout entre les générations. Nos jeunes et les résidents ont appris à travailler ensemble, dans le respect des capacités de chacun, des différences et des complémentarités. Cela aura été également l'occasion pour nos 5èmes, de mettre en pratique la proportionnalité abordée en mathématiques avec Mme Ryo. Une belle occasion pour eux de mettre du sens dans les enseignements mathématiques. 

                                        


     Merci à Maryline, animatrice de la résidence autonomie, et au personnel de l'établissement.