- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- PORTES OUVERTES VIRTUELLES 2021 C'EST ICI !

Voici enfin le lien vers la visite virtuelle de notre collège. Bonne visite!

htps://view.genial.ly/5ff46493c217200ce77c87ef/presenttation-visite-virtuelle-college



D'autre part,
Nous avons organisé en janvier et février des visites-intégrations au bénéfice des élèves de CM2 des écoles publiques du secteur de recrutement du collège Jean Loup Chrétien. Nous envisageons de proposer une rencontre au collège pour les élèves de CM2 qui n'ont pas pu bénéficier de ce dispositif et qui souhaiteraient s'inscrire au collège à la rentrée 2021 (écoles privées et publiques)
Voici un lien pour s'inscrire à cette rencontre :

https://forms.gle/ha8oBi16ZDSZ4RvdA


A bientôt
L'équipe du collège.

Les p'tits cuivres soutiennent une association

2018
aydan

Article Ouest France "Au terme de l’année scolaire, les anciens élèves de 3e du collège Jean-Loup-Chrétien, qui avaient créé la mini-entreprise les P’tits cuivres, pour fabriquer des objets à partir de cuivre de récupération, ont remis vendredi après-midi, un chèque de 150 € au représentant de l’association Un avenir pour Aydan. Cette dernière soutient un jeune homme atteint d’autisme dans les accompagnements nécessaires à sa progression. Ce don s’inscrit dans le cadre du projet de la mini-entreprise « qui doit consacrer 20 % de ses bénéfices à une action caritative », souligne Morgane Garçon, de l’association Entreprendre pour apprendre, qui soutien les projets dans le département. Une grande fierté pour ces lycéens qui ont retiré beaucoup de cette expérience entrepreneuriale." 

mini
Présentation de la  mini-entreprise 2018/2019

https://www.ouest-france.fr/bretagne/questembert-56230/pour-apprendre-ils-creent-une-micro-entreprise-6089725

nov2018

La guerre 1914-18 figure au programme des élèves de 3ème. Mais, pour cette année de commémoration du centenaire de l’Armistice de 1918, toute l’équipe pédagogique du collège Jean Loup Chrétien s’est engagée dans un vaste projet pluridisciplinaire.
Ainsi, vendredi 19 octobre, les élèves de 3
ème ont, pu rencontrer pendant l’après-midi les deux comédiens Bérénice Brière et Anthony Bertaud pour assister aux dernières mises au point techniques des sons et lumières et surtout, échanger avec les deux artistes qui les ont félicités pour la qualité de leur écoute.
Le soir, ils ont assisté au spectacle l’Ech(a)os à l’Asphodèle. Les échanges de deux amoureux, d’une part les Lettres de Poilus, et d’autre part, les SMS et mels de nos jours, ont donné du sens à la commémoration, a permis aux adolescents de comprendre un sujet qui les intéresse beaucoup (les ¾ des élèves de 3
ème sont venus au théâtre sur la base du volontariat) mais qui leur semble lointain.

Dans notre société hyperconnectée, la correspondance d’une jeune femme avec son compagnon parti combattre en Afghanistan a réussi à les émouvoir et à leur faire prendre conscience que la guerre est encore présente de nos jours.
La Grande Guerre prend ainsi une tout autre signification dans l’esprit de ces jeunes qui vont continuer à travailler tout au long de l’année sur ce thème et pour certains, présenter à l’oral de fin d’année un travail sur la première guerre mondiale.